Début du week-end de chassé-croisé tragique. Un accident de voitures a causé la mort à trois personnes, impliquant cinq véhicules au total, sur l'A9 entre Béziers et Narbonne.
Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 juillet à 22h29, un mini-bus tractant une remorque a traversé un terre-plein central. Il aurait été percuté à l'arrière par un autre véhicule. Le mini-bus a lui atteint trois véhicules qui circulaient dans l'autre sens.
La collision a eu lieu sur l'A9, quelques kilomètres après l’échangeur de Béziers Ouest (n°36), en direction de l’Espagne, selon Vinci.
Neuf personnes étaient à bord du premier véhicule. Trois personnes sont décédées, deux sont gravement blessées, quatre autres plus légèrement. Quarante pompiers sont intervenus, ainsi que les SAMU des deux départements et un hélicoptère de la sécurité civile, entraînant des ralentissements jusqu'à 02h40 du matin, selon les gendarmes.
L'autoroute a été coupée momentanément, dans les deux sens. Des travaux ont été effectués en urgence pour ne pas perturber le chassé-croisé prevu ce week-end. La situation était rétablie à 7h30 ce samedi matin.
En cette période de fortes fréquentations sur les routes, les préfectures ont rappelé quelques consignes de sécurité. Plus d'informations ici.
Et pour suivre le trafic en temps réel, dirigez vous vers notre carte.