La faculté des Lettres et Sciences Humaines de Limoges organise du lundi 19 au jeudi 22 janvier 2015 une semaine d'échanges sur la liberté d'expression. Quelques jours de débats et de conférences ouverts à tous.
Suite aux attentats qui ont secoué la France, la faculté des Lettres et Sciences Humaines de Limoges se mobilise pour échanger sur la liberté d'expression. "La semaine Charlie" aura lieu du 19 au 22 janvier 2015. Au soir du 7 janvier 2015, après l'attentat de Charlie Hebdo, la présidente de l'Université de Limoges, Hélène Pauliat, avait tenu s'exprimer sur cette liberté d'expression, écrivant dans un communiqué : "Tout Homme doit pouvoir s'exprimer librement. Et nous ne pouvons qu'avoir une pensée particulière pour tous ceux qui ont payé de leur vie le droit d'écrire et de dessiner ce qu'ils voulaient. Ne nous laissons pas anéantir. Ce qui fait la lumière de la France, de l'Europe, du monde civilisé, c'est la Liberté. "
Au programme de ces échanges cette semaine :
A la maison des associations et des étudiants de 12h à 13h30 :
- Lundi 19 janvier : Café débat « Entre outrance et outrage: Charlie Hebdo et la caricature» animé par Irène Langlet
- Mardi 20 janvier : Café débat « Du combat pour la laïcité à la laïcité combattue? » animé par Vincent Cousseau
- Mercredi 21 janvier : Café débat «Le terrorisme, une autre forme de guerre? » animé par Philippe Allée
A l'amphithéâtre (n°3)
- Jeudi 22 janvier 14h-16h: conférence sur la liberté d'expression animée par Jacques Migozzi (professeur de littérature française moderne et contemporaine à l’Université de Limoges & directeur du Centre de recherche sur les littératures populaires et les cultures médiatiques)
Pour y aller
Faculté des Lettres et des Sciences Humaines39E rue Camille Guérin, 87036 Limoges