publicité

LGV Limoges-Poitiers : l’Europe n’est pas au courant

Dans un courrier adressé par  le maire de Châteauroux à Mme Violeta Bulc, commissaire européenne aux Transports à Désirée Oen son chef de cabinet,
la future Ligne à grande vitesse Limoges-Poitiers ne bénéficierait pas de fonds européens pour son financement.

  • Par Denis Adam de Villiers
  • Publié le , mis à jour le
© SEBASTIEN BOZON / AFP

© SEBASTIEN BOZON / AFP

Gil Avérous, maire de Châteauroux et président de la Communauté d’agglomération castelroussine a publié hier un communiqué de presse suite aux réponses qu'il a obtenues de la Commission Européenne sur le possible financement de la ligne à grande vitesse Poitiers-Limoges.
La réponse de l’Europe est très claire : pas de financement pour la LGV Limoges-Poitiers !

 

  • LGV Limoges-Poitiers : une réunion pour patienter

    Les défenseurs du projet de la Ligne à Grande Vitesse entre Limoges et Poitiers avaient rendez-vous ce 3 mai 2016 avec Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux transports à Paris. Des élus, notamment de la Haute-Vienne, sont venus défendre la LGV. Le ministère prend acte. 

    Mis à jour le 04/05/2016
  • Plus de LGV, la ligne POLT croit en son avenir

    La LGV est morte, vive le POLT ! C'est ce que se disent, au lendemain de l'annulation de la déclaration d'utilité publique de la LGV, l'association Urgence POLT. Ce matin, son conseil d'administration se tenait à La Souterraine. A l'ordre du jour, la modernisation de la ligne.

    Publié le 16/04/2016
  • Le Conseil d'Etat annule la déclaration d'utilité publique de la LGV Limoges-Poitiers

    Le Conseil d'Etat a décidé d'annuler le décret de déclaration d'utilité publique de la LGV Poitiers – Limoges le 15 avril 2016. Deux raisons ont motivé cette décision : des insuffisances sur l'évaluation économique et sociale du projet et plus d'inconvénients que d'avantages...

    Mis à jour le 15/04/2016
les + lus
les + partagés