Le Limousin accueillera 250 réfugiés syriens. Une information annoncée par le préfet de la Haute-Vienne le 22 septembre 2015 lors d'une réunion de maires et de représentants de communes qui ne sont pas opposées à l'accueil de familles de migrants.
Le Limousin devrait accueillir 250 réfugiés syriens. C'est l'effort demandé par le préfet de la Haute-Vienne. Les trois départements de la région seront mis à contribution : 125 personnes en Haute-Vienne, 45 en Creuse, 80 en Corrèze.
Des logements pour tous ?
Aux élus présents lors d'une réunion mardi 22 septembre 2015, le préfet de la Haute-Vienne a précisé que les logements sociaux seront en priorité mobilisés mais il faudra également compter sur les centres d'accueil de demandeurs d'asile et sur la bonne volonté de ces communes de mettre à disposition d'éventuels logements vides.En Limousin d'après le recensement de nos confrères de Francetvinfo, 4 communes se sont portées volontaires : Guéret, Aubusson, Tulle et Uzerche mais cette carte ne demande qu'à être complétée...