Un président aquitain, un vice-président pictocharentais et un vice-président limousin. La chambre d'agriculture de la grande région a officiellement vu le jour ce 15 décembre 2015. La session d'installation a eu lieu au Pôle de Lanaud de Boisseuil près de Limoges.
Dominique Graciet a été élu ce 15 décembre 2015, président de la chambre régionale d'agriculture version grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. C'était la première session d'installation d'une chambre consulaire depuis les régionales du 13 décembre 2015. Elle s'est déroulée au Pôle de Lanaud de Boisseuil près de Limoges.Un trio issu de la fusion
Dominique Gracet était jusqu'à présent président de la chambre d'agriculture d'Aquitaine. La première vice-présidence revient à Luc Servant et la deuxième à Jean-Philippe Viollet respectivement président de la chambre d'agriculture de Poitou-Charentes et président de la chambre d'agriculture du LimousinCette élection s'est déroulée en présence d'Alain Rousset, futur président de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, sorti vainqueur des élections régionales du 13 décembre 2015. Alain Rousset effectuait à Boisseuil en Haute-Vienne sa première sortie publique depuis sa victoire.