Selon nos confrères du Canard Enchaîné, le Président de la République s'intéresserait de près au destin du centre d'appels corrézien dont l'avenir pourrait être menacé.
La plateforme téléphonique Tellis, propriété du groupe Arvato depuis 2011, emploie 300 salariés sur le site de Favars en Corrèze. En mai dernier, l'entreprise était en pleine renégociation avec son principal client SFR. Un enjeu de taille pour le site corrézien, car en cas d'échec de la transaction (avant juin 2017), l'avenir de Tellis pourrait être fortement compromis. SFR numéricable est en effet le principal donneur d'ordre et pèse 80% de l'activité du site.
Dans le même temps, des suppressions de poste s'annoncent chez SFR avec un plan de départs volontaires d'un tiers des effectifs, soit 5 000 postes dès juillet 2017 selon le Canard Enchaîné qui précise que Régis Turrini, secrétaire général de SFR, aurait fait l'objet "d'une autre convocation, par téléphone" et que cette convocation "émanait du chef de l'Etat lui-même et lui a été transmise par un des conseillers de l'Elysée, Bernard Combes, par ailleurs successeur de François Hollande à la mairie de Tulle."
L'avenir de ce centre d'appels corrézien serait donc au coeur des préoccupations de François Hollande selon le journal satirique qui précise que Tulle n'est pas le seul centre d'Arvato concerné par les inquiétudes, évoquant quatre autres sites français du groupe. Mais le journal de conclure : "la convocation du responsable de SFR à l'Elysée ne les concerne pas. On se demande pourquoi..."
Les inquiétudes concernant l'avenir du site évoquées dans un reportage de Thierry Girault et Mathieu Dégremont en mai 2016 :