Décès d’un officier élève au camp de La Courtine (Creuse)

Un officier-élève de l’école militaire de Saint-Cyr a été retrouvé mort ce 9 février 2016 au matin au camp de La Courtine dans la Creuse. Une enquête a été ouverte.

Un militaire a été retrouvé mort ce 9 février 2016 au matin, au camp de La Courtine dans la Creuse. L’officier élève, de l’école spéciale de Saint-Cyr, a été découvert sans vie "avec son arme de dotation, dans le bâtiment de logement du camp" précise le communiqué de l’armée de terre.

Le jeune homme était actuellement en stage. 

Interrogé par l'AFP, le parquet de Guéret a indiqué privilégier la thèse du suicide. "Je n'ai pas de raison de penser qu'il s'agit d'autre chose que d'un suicide", a indiqué le procureur de la République de Guéret, Sébastien Farges, ajoutant que le jeune homme "avait perdu son père il y a trois jours et ne s'en remettait pas".

L'élève officier, qui avait le grade de sous-lieutenant, était en troisième et dernière année à l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr à Coëtquidan (Morbihan). L'école forme des officiers destinés à encadrer les unités opérationnelles de l'armée de Terre, puis à assumer des responsabilités de conception et de direction au sein des régiments et états-majors.

L’armée précise qu’elle ne donnera "aucune information complémentaire pour ne pas interférer avec la procédure judiciaire."  L’enquête, menée par gendarmerie devra faire la lumière sur ce drame.

Un officier élève de l'école de Saint-Cyr a été retrouvé mort le 9 février 2016 au camp de La Courtine (Creuse). Intervenant : Lieutenant-colonel Stéphane Daudrix, groupement gendarmerie de la Creuse

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité