A Laurière (87) les parents occupent l'école

Pour protester contre la fermeture annoncée d'une classe à la rentrée prochaine. Certains parents d'élèves se sont installés dans l'école du village depuis quelques jours.

Pour l'heure rien n'est officiel, mais à Laurière les parents d'élèves sont inquiets. Il semble que l'école de cette petite commune rurale de la Haut-Vienne soit dans le collimateur de l'inspéction d'académie. L'école pourrait perdre une classe. Réunions en préfécture et à l'inspection d'académie n'y ont rien changé. Alors les parents ont décidé de passer à l'action. Depuis quelques jours ils occupent l'école.


Dans leur action, ils ont reçu le soutien des élus du secteur (Bersac-sur-Rivalier, Jabreilles-les-Bordes, Saint-Sulpice-Laurière) et de la députée de la circonscription Catherine Beaubatie.

Le Conseil Départemental de l'Education Nationale, qui doit entériner les ouvertures et fermetures de classes en Haute-Vienne se tient ce mardi 9 février.

Ce mardi matin, les parents d'élèves ont décidé de s'associer à la colère des agriculteurs à Bersac sur Rivalier.
Les motivations sont différentes mais le constat est le même, les communes rurales et leurs habitants ne sont pas suffisamment considérés.

Comme un symbole, le rassemblement avait lieu devant le monument aux morts de la commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité