Pour protester contre la fermeture annoncée d'une classe à la rentrée prochaine. Certains parents d'élèves se sont installés dans l'école du village depuis quelques jours.
Pour l'heure rien n'est officiel, mais à Laurière les parents d'élèves sont inquiets. Il semble que l'école de cette petite commune rurale de la Haut-Vienne soit dans le collimateur de l'inspéction d'académie. L'école pourrait perdre une classe. Réunions en préfécture et à l'inspection d'académie n'y ont rien changé. Alors les parents ont décidé de passer à l'action. Depuis quelques jours ils occupent l'école.
Dans leur action, ils ont reçu le soutien des élus du secteur (Bersac-sur-Rivalier, Jabreilles-les-Bordes, Saint-Sulpice-Laurière) et de la députée de la circonscription Catherine Beaubatie.
Le Conseil Départemental de l'Education Nationale, qui doit entériner les ouvertures et fermetures de classes en Haute-Vienne se tient ce mardi 9 février.
Ce mardi matin, les parents d'élèves ont décidé de s'associer à la colère des agriculteurs à Bersac sur Rivalier.
Les motivations sont différentes mais le constat est le même, les communes rurales et leurs habitants ne sont pas suffisamment considérés.