Appels malveillants : il imite Jean-Marie Le Pen, la victime porte plainte

Emmanuel Delhoume, originaire de Limoges, a porté plainte le 15 septembre 2015 pour des appels répétés et malveillants reçus sur son téléphone portable durant l'été. Son interlocuteur ? Un individu imitant la voix de Jean-Marie Le Pen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été 2015 n'a pas été serein pour Emmanuel Delhoume. Ce limougeaud, expatrié à Paris, a reçu plusieurs appels téléphoniques, tardifs et malveillants d'un homme imitant Jean-Marie Le Pen. Pour avoir pris connaissance de deux de ces messages, il s'avère que l'imitation est grossière et que les propos le sont tout autant.

Pas si anonyme que ça

Le dernier appel reçu le 13 septembre 2015 risque bien d'être fatal au plaisantin qui contrairement aux autres fois, n'aurait pas pris la peine de masquer son numéro.
Les faits ont été rapportés à la police, une plainte a été déposée et des investigations sont en cours, mais Emmanuel Delhoume a décidé de ne pas attendre les conclusions de l'enquête.

"Je veux juste que ces appels cessent"

Alors,  il n'y va pas par quatre chemins. Emmanuel Delhoume a, le 25 septembre 2015 dans l'après-midi, publiquement dévoilé le nom de celui qui pourrait être l'auteur de ces coups de fils intempestifs. Sur son profil twitter, il évoque sans ambigüité l'implication d'un membre du Front National, candidat à Ambazac (Haute-Vienne) lors des dernières départementales.
Comment est-il parvenu à porter de tels soupçons ? En rentrant le numéro de téléphone de son interlocuteur sur … Facebook. Vérification faite, il est vrai que ce numéro pointe sur un profil portant le nom de ce frontiste. Reste à prouver que ce profil appartient bien à la personne incriminée. L'enquête le dira. Contactés, certains responsables locaux du Front National ne cachent pas leur embarras.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information