Trains Intercités : les matériels sur la ligne Paris-Limoges-Toulouse renouvelés

Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a fait le point, ce vendredi 19 février 2016, sur l'avenir des trains d'équilibre du terroire (TET), plus connus sous le nom d'Intercités. Il a annoncé le renouvelement du matériel sur plusieurs lignes, dont Paris-Limoges-Toulouse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bonne nouvelle pour les usagers de la ligne SNCF Paris-Orléans-Limoges-Toulouse : dans quelques mois, ils devraient voyager dans des trains tout neufs!

Bien que déficitaires - le déficit devrait dépasser 400 millions d'euros en 2016 - les trains Intercités de 4 lignes jugées "structurantes", c'est-à-dire qui ont du potentiel sur le plan économique, vont être renouvelés. Ce sera le cas sur la ligne POLT.

Le secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies a confirmé que l'Etat investirait 1,5 milliard d'euros pour du matériel neuf ou rénové, roulant à au moins 200km/h. Un appel d'offres va être lancé.

Le secrétaire d'Etat aux transports a confirmé que les matériels sur la ligne POLT seront renouvelés ©France 3 Limousin

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information