publicité

Trains Intercités : les matériels sur la ligne Paris-Limoges-Toulouse renouvelés

Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a fait le point, ce vendredi 19 février 2016, sur l'avenir des trains d'équilibre du terroire (TET), plus connus sous le nom d'Intercités. Il a annoncé le renouvelement du matériel sur plusieurs lignes, dont Paris-Limoges-Toulouse. 

  • Par Marie-France Tharaud
  • Publié le , mis à jour le
Conférence de presse du Secrétaire d'Etat aux Transports sur les Trains Intercités, ce vendredi 19 février 2016

Conférence de presse du Secrétaire d'Etat aux Transports sur les Trains Intercités, ce vendredi 19 février 2016

Bonne nouvelle pour les usagers de la ligne SNCF Paris-Orléans-Limoges-Toulouse : dans quelques mois, ils devraient voyager dans des trains tout neufs!

Bien que déficitaires - le déficit devrait dépasser 400 millions d'euros en 2016 - les trains Intercités de 4 lignes jugées "structurantes", c'est-à-dire qui ont du potentiel sur le plan économique, vont être renouvelés. Ce sera le cas sur la ligne POLT.

Le secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies a confirmé que l'Etat investirait 1,5 milliard d'euros pour du matériel neuf ou rénové, roulant à au moins 200km/h. Un appel d'offres va être lancé.

Conférence de presse Alain Vidalies sur l'avenir des trains Intercités

Le secrétaire d'Etat aux transports a confirmé que les matériels sur la ligne POLT seront renouvelés  -  France 3 Limousin  -  Jean-René Lavergne

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Chaleur et train : le rail qui se dilate

    Canicule et forte chaleur ont un impact sur notre santé, notre travail, et… sur nos voyages en train. La SNCF accorde une importance toute particulière à la météo pendant la période estivale : rails et caténaires n'aiment pas le chaud.Ce qui peut expliquer certains retards...

    Mis à jour le 25/08/2016
  • Trois ans après la catastrophe de Brétigny, un hommage sera rendu aux victimes à Limoges

    Le 12 juillet 2013, le déraillement d'un train Paris-Limoges faisait sept morts et plusieurs dizaines de blessés. Ce mardi 12 juillet 2016, trois ans après, deux cérémonies auront lieu simultanément en fin d'après-midi, dans les gares de Brétigny-sur-Orge et de Limoges.

    Mis à jour le 12/07/2016
  • Trafic encore perturbé mercredi 15 juin à la SNCF

    La grève entamée le mardi 31 mai à la SNCF se poursuit mercredi 15 juin suite à un préavis reconductible afin de protester contre la loi travail.  

    Publié le 14/06/2016

L'actu de votre région en vidéo

Le château de Brie en Haute-Vienne

Equipe : Martial Codet-Boisse, José Sousa, Denise Delahaye, Jean-François Andrieux. Montage Chrystèle Reynard

© France 3

les + lus