publicité

Trains Intercités : les matériels sur la ligne Paris-Limoges-Toulouse renouvelés

Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a fait le point, ce vendredi 19 février 2016, sur l'avenir des trains d'équilibre du terroire (TET), plus connus sous le nom d'Intercités. Il a annoncé le renouvelement du matériel sur plusieurs lignes, dont Paris-Limoges-Toulouse. 

  • Par Marie-France Tharaud
  • Publié le , mis à jour le
Conférence de presse du Secrétaire d'Etat aux Transports sur les Trains Intercités, ce vendredi 19 février 2016

Conférence de presse du Secrétaire d'Etat aux Transports sur les Trains Intercités, ce vendredi 19 février 2016

Bonne nouvelle pour les usagers de la ligne SNCF Paris-Orléans-Limoges-Toulouse : dans quelques mois, ils devraient voyager dans des trains tout neufs!

Bien que déficitaires - le déficit devrait dépasser 400 millions d'euros en 2016 - les trains Intercités de 4 lignes jugées "structurantes", c'est-à-dire qui ont du potentiel sur le plan économique, vont être renouvelés. Ce sera le cas sur la ligne POLT.

Le secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies a confirmé que l'Etat investirait 1,5 milliard d'euros pour du matériel neuf ou rénové, roulant à au moins 200km/h. Un appel d'offres va être lancé.

Conférence de presse Alain Vidalies sur l'avenir des trains Intercités

Le secrétaire d'Etat aux transports a confirmé que les matériels sur la ligne POLT seront renouvelés  -  France 3 Limousin  -  Jean-René Lavergne

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Grève à la SNCF : 2 Intercités sur 5 et 3 TER sur 5

    Le trafic ferroviaire sera perturbé à partir de 19 h 00 ce 31 mai 2016 en raison d'un mouvement de grève des cheminots à l'appel de 3 des 4 organisations syndicales représentatives. Cependant, la CFDT ayant levé son préavis, les trains seront peut-être plus nombreux à circuler. 

    Mis à jour le 31/05/2016
  • Moins d'un train sur deux circule entre Limoges et Paris

    En raison d'un mouvement de grève, quatre Trains Intercités sur dix circulent ce mercredi 18 mai. Le trafic des TER Limousin est assuré à 58%. Certaines liaisons sont assurées par cars.

    Mis à jour le 18/05/2016
  • SNCF : après la grève, la grève continue...

    Après la journée de mobilisation des cheminots du 26 avril 2016, de nouvelles perturbations du trafic ferroviaire sont attendues entre le mercredi 27 avril 20h et le vendredi 29 avril 8h en raison d'une journée nationale interprofessionnelle contre la la loi Travail. 

    Mis à jour le 26/04/2016
les + lus
les + partagés