Un lâcher de ballons à Limoges pour le droit à mourir dans la dignité

A l'occasion de la 8ème journée mondiale pour le droit à mourir dans la dignité, une centaine de personnes se sont rassemblées à Limoges pour réclamer le droit à l'euthanasie et au suicide assisté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de manifestations étaient organisées en France, ce lundi 2 novembre.
A Limoges, l'antenne haut-viennoise pour le droit à mourir dans la dignité a réuni une centaine de personnes en début d'après-midi, dans les jardins de l'Evêché, pour un lâcher de ballons symbolique.
L'association milite pour une aide active à mourir, pour le droit à l'euthanasie et au suicide assisté, ainsi qu'aux soins palliatifs pour tous.

96% des Français favorables à l'euthanasie

La légalisation de l'euthanasie s'installe de plus en plus dans l'opinion publique française.
Selon un sondage publié par l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), la part des Français favorables à l'euthanasie pour soulager les personnes souffrant de "maladies insupportables et incurables" a progressé à 96%, contre 92% un an plus tôt.
En Haute-Vienne, l'association compte 550 membres, soit 150 de plus qu'il y a trois ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information