Anne Burger est non voyante.
Son handicap ne l'a pas empêché de devenir maman.
Elle a voulu faire partager les trucs et astuces pour bien vivre sa maternité et pour assurer le quotidien avec un bébé.
Anne Burger est mère de quatre enfants et grand'mère de deux petits enfants.
Ayant connu la maternité, non voyante, elle a eu l'idée d'écrire un livre en braille.
Un livre, "Bébé amour", qui fourmille de conseils et d'idées à destination des mamans non ou mal voyantes.
L'ouvrage, écrit en collaboration avec deux médecins, ne se contente pas d'appréhender les neufs mois de grossesse avec tout ce qu'ils comportent comme examens, anxiété, et variation de santé.
Il s'inscrit dans le suivi de la naissance et permet aux mères d'appréhender positivement le quotidien.
Le handicap n'est pas une fatalité et la mère reste la même, attentive aux soins de l'enfant, le nourrissant, jouant avec lui, le changeant, lui apprenant à vivre, à marcher et le découvrant évoluer.
Il ne faut pas décourager dans leur entourage des personnes non voyantes qui hésitent, il ne faut pas leur mettre une anxiété supplémentaire. Avoir des enfants c'est une superbe aventure qui peut, qui doit être vécue par tout le monde. Anne Burger, maman non voyante.
C'est une simple boîte d'accueil distribuée à la maternité qui a donné à Anne Burger l'idée de transposer et d'agrémenter en braille ces conseils prodigués aux mamans.
Des idées qui facilitent la vie quotidienne, comme une balance sonore, bien pratique lorsqu'on ne voit pas, ou ce stylo pour étiquettes audio, qui permet de référencer, par exemple, les différentes variétés de petits pots.
Sans oublier les communications en braille, qui permettent d'apporter des précisions, telles les dates de péremption, sur les boîtes de médicaments, le tout encore renforcé par l'apport des nouvelles technologies, comme les applications pour smartphones, qui permettent de simplifier certaines tâches.