Tourisme et handicap : l'exemple vosgien du refuge du Sotré

Rendre la montagne accessible à tous c'est le credo du refuge du Sotré dans les Vosges, seconde structure en France à avoir obtenu le label "loisirs handisport" en plus du label "tourisme et handicap". Elle a accueilli début septembre 2014 des jeunes déficient mentaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le refuge du Sotré dans les Vosges est la seconde structure en France à avoir obtenu le label "loisirs handisport" qui vient s'ajouter à son label "tourisme et handicap". Sur place, l'équipe permanente du refuge et les membres de l’association Sotrés proposent de multiples activités adaptées aux visiteurs, tout autour de la route des crêtes et sur les sommets vosgiens.

Obkectif : Rendre la montagne accessible à tous.

Début septembre 2014, nos journalistes Cécile Boisson et eric Molodtzoff ont suivi sur place de jeunes déficient mentaux partis à la découverte du massif, de sa faune et de sa flore :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité