Walygator : les anciens propriétaires mis en examen

Placés en garde à vue le 2 décembre 2014, les frères Le Douarin, anciens propriétaires du parc d'attraction Walygator de Maizières-lès-Metz et d'autres établissements ont été mis en examen. La justice leur reproche des manipulations financières. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mis à jour 4 décembre :
Les deux frères ont été mis en examen pour "abus de biens sociaux, banqueroute et abus de confiance". Claude et Didier Le Douarin ont été placés sous contrôle judiciaire et laissés en liberté.

Notre article :

Didier et Claude Le Douarin placés en garde à vue. L'information est révélée par nos confrères du Républicain Lorrain dans un article du 3 décembre 2014 (payant). 
Selon le quotidien, les anciens propriétaires du parc d'attraction Walygator ont été entendus sur des manipulations financières réalisées entre les différents établissements qu'ils possédaient et notamment plusieurs discothèques. La justice voudrait faire la lumière sur des transferts d'argent entre ces sociétés et soupçonne les deux hommes de s'être également enrichis personnellement. 
En mars 2013, la chambre commerciale du TGI de Metz s'était prononcée en faveur du rachat de Walygator par un groupe d'entrepreneurs privés. Le site de Maizières-lès-Mtz accusait alors un passif de 10 millions d'euros. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information