Vosges : les stations de ski ouvrent leurs portes, mais pas leurs pistes

Neige ou pas, les vacances de Noël approchent et les stations de ski des Vosges ouvrent leurs portes aux vacanciers à la recherche d’air pur mais la neige se fait toujours attendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mieux vaut être prévenus, cette année il faudra sans doute trouver de quoi s’occuper si la neige ne finit pas par tomber sur le massif des Vosges. Qu’à cela ne tienne, les hôtels accueillent quand même des vacanciers.

A Ventron, à la station de l’Ermitage Frère Joseph, les vacanciers viennent surtout passer les fêtes en famille. En ce moment les remontées mécaniques sont encore fermées mais, cela n’empêche pas de profiter de ses proches.

Faute de neige, l’emploi du temps des vacanciers change un petit peu. Plus la peine de se lever tôt pour profiter des pistes : grasses matinées et promenades sont les bienvenues. Météo France prévoit du soleil sur les Vosges pour la semaine prochaine. Pas la peine de venir chercher la neige donc mais la détente et l’air pur seront bien au rendez-vous.


D’autres stations préviennent les vacanciers sur leur site internet. A la station de Gérardmer par exemple, "le domaine skiable alpin est fermé. Étant donné les conditions d’enneigement, il est actuellement impossible de prévoir une date d’ouverture".

Même état dans lieux à la  : station de La Bresse : "Contenu des conditions météorologiques et d’enneigement, l’ouverture prévisionnelle du vendredi 19 décembre 2014 est reportée à une date indéterminée", prévient son site internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information