Alors que l'attentat contre Charlie Hebdo est dans toutes les têtes, nous vous présentons de nombreux dessinateurs lorrains, dont certains ont réagi aux événements du 7 janvier. Tour d'horizon.
Aranega, Kat, Lindingre, Touron, Baru... Après l'attaque du siège de Charlie Hebdo, de nombreux dessinateurs lorrains réagissent à ce tragique événement. Présentation des crayons en présence.
Diego Aranega
Vous souhaitez en savoir plus ? Voilà son site !
Catherine Créange, dit Kate
Illustratrice de presse, blogueuse, twittos, dessinatrice... Catherine Créhange a le stylo qui la chatouille. En ligne, elle se présente d'ailleurs comme "un animal à plumes et à pinceaux". Chaque jour, elle s'évertue à publier un croquis d'actualité sur son site : Un dessin par jour. Vous pouvez aussi retrouver ses publications sur son blog hébergé par France 3.
en hommage aux morts de Charlie il ne faut pas réagir par le silence, mais par la parole
— CC (@undessinparjour) 8 Janvier 2015
Philippe Delestre
Après des études en journalisme, tout commence pour Philippe Delestre au Républicain Lorrain, en 1975. Il est finalement engagé chez le concurrent local, l'Est républicain, et gribouille pour de nombreux journaux (le Parisien, Charente Libre, etc). Clarinette, sa petite tortue, est bien connue des lecteurs. Cabu, un des journalistes tué mercredi 7, faisait partie de ses amis.
Découvrez son blog, et sa réaction sur notre antenne :
##fr3r_https_disabled##
Yan Lindingre, dit Lindingre
D'abord graphiste puis illustrateur, Lindingre collabore avec de nombreux titres de presse, notamment Fluide Glacial, dont il devient rédacteur-en-chef en 2012. Il est également enseignant aux Beaux Arts de Metz. Passé au micro de France Bleu Lorraine le lendemain de l'attentat, il expliquait avoir perdu "ses potes", même s'il leur arrivait d'avoir "des divergences de points de vue".
Retrouvez ici sa réaction :
##fr3r_https_disabled##
Frédéric Thouron, dit Lefred-Touron
Cliquez pour découvrir son site.