Des tags antisémites ont été découverts au matin du 30 janvier 2015 sur les murs d'une école de Nancy. Des croix gammées, des étoiles de David ont été inscrits à la bombe de peinture. Les faits ont été commis dans la nuit de jeudi à vendredi. La mairie condamne fermement ces actes.
Des tags antisémites ont été découverts au matin du 30 janvier 2015 sur les murs d'une école privée catholique de Nancy. La mairie de Nancy précise que des croix gammées, des étoiles de David et le mot « Juif » ont été inscrits à la bombe de peinture. Les faits ont été commis dans la nuit de jeudi à vendredi à l'école Saint-Sauveur, située rue du Chemin-Blanc.Les tags ont depuis été effacés.
Laurent Hénart, Maire de Nancy, et Mostafa Fourar, Adjoint délégué à l’Education et aux Ecoles, condamnent fermement "cette expression de haine gratuite".
Le respect de l’autre et de sa religion, la tolérance, l’ouverture et l’humanisme sont le ciment du vivre ensemble et de la paix durable entre les peuples" (communiqué de la mairie de Nancy)