publicité

Beuveille (54) : importante collision entre un camion et un train de fret

Aux environs de 5h du matin, jeudi 14 janvier 2016 quand un train de fret a percuté un poids lourds au passage à niveau de la RD18. Le chauffeur du camion a juste eu le temps de sauter de sa cabine avant le choc. Les dégâts matériels sont très importants. Le trafic est interrompu sur la ligne.

  • Lodoïs Gravel & Jean Philippe Tranvouez
  • Publié le , mis à jour le
© Jean-Philippe Tranvouez. France 3 Lorraine

© Jean-Philippe Tranvouez. France 3 Lorraine

Il faudra sans doute au moins cinq jours et nuits de travail pour dégager les 21 wagons enchevêtrés dans l'accident qui s'est produit entre un poids-lourd et un train de fret entre 4h et 5h du matin, jeudi 14 janvier 2016 au passage à niveau situé sur la RD18 entre Arrancy-sur-Crusne (Meuse) et Beuveilles (Meurthe-et-Moselle). Le choc a été violent puisque le convoi composé de 42 wagons a pour partie déraillé. Deux grues dont l'une des plus importantes de France sont mobilisées pour l'opération.
© Jean-Philippe Tranvouez. France 3 Lorraine

© Jean-Philippe Tranvouez. France 3 Lorraine


Le choc s'est produit sur un passage à niveau où le poids lourd a vraisemblablement glissé. Pris au piège le chauffeur du camion a juste eu le temps de sauter de sa cabine avant l'arrivée du train. Il est légèrement blessé. Le conducteur du train est sain et sauf.
Beuveille (54) : collision entre un camion et un train de fret

Interview de Pascal Banaszczuk, responsable unité opérationnelle SNCF  -  France 3 Lorraine  -  Jean-Philippe Tranvouez et Frédéric Madiaï


Le train a percuté le camion de plein fouet. Plusieurs wagons ont déraillé, se sont couchés et certains se sont enchevêtrés sur la voie. La caténaire est tombée au sol. 

Des pompiers de la Meuse et de Meurthe-et-Moselle sont rapidement intervenus. Des équipes de la SNCF sont sur place ainsi que les gendarmes chargés de l'enquête.

Présente sur place dès le petit matin, l'équipe de France 3 Lorraine était en direct du lieu de l'accident, jeudi 14 janvier 2016 à la mi-journée :
Beuveille (54) : le direct de Jean-Philippe Tranvouez

Quelques heures après l'accident entre un train de fret et un camion sur le passage à niveau de Beuveille (54).  -  France 3 Lorraine  - 

Collision train fret contre camion : le reportage

Beuveille (54) : importante collision entre un camion et un train de fret  -  France 3 Lorraine  -  Jean-Philippe Tranvouez et Frédéric Madiaï

Les images de l'accident par nos journalistes (Photos Jean-Philippe Tranvouez, vidéos Frédéric Madiaï) :

Photo : Jean-Philippe Tranvouez. France 3 Lorraine.

Posté par France 3 Lorraine sur jeudi 14 janvier 2016

Collision train fret contre camion : les images

Photo : Jean-Philippe Tranvouez. France 3 Lorraine.

Posté par France 3 Lorraine sur jeudi 14 janvier 2016

Localisation :


  • Inondations et TER Lorraine : galère des frontaliers

    Après l'inondation d'un poste technique des Chemins de Fer Luxembourgeois lundi vers 16h30 à Bettembourg, certains frontaliers ont mis plus de 5h hier soir pour faire le trajet Luxembourg-Lorraine. Et la galère continue ce mardi 31 mai 2016 : aucun train ce matin ! Restent les bus et le covoiturage.

    Mis à jour le 31/05/2016
  • Poterie de Jeanménil : les anciens salariés en colère réclament leur paye

    Mardi 24 mai 2016, une quarantaine des 46 derniers salariés de la poterie de Jeanménil ont forcé les portes du site vosgien fermé depuis le 25 mars dernier. Un mouvement de colère pour dénoncer le fait qu'ils n'ont toujours pas reçu leur dernière paye.

    Mis à jour le 24/05/2016
  • Gantois Saint-Dié : importante fuite d'acide

    L'un des trois bâtiments de l'entreprise Gantois de Saint-Dié-des-Vosges a été évacué lundi 23 mai 2016 à la prise de service. Les 55 salariés de cet atelier ont découvert qu'un bac d'acide a fui pendant tout le week-end. De nombreux pompiers sont sur place.

    Mis à jour le 23/05/2016
les + lus
les + partagés