Nancy : deux lycéens sauvent une camarade par un massage cardiaque

Ils seront reçu mercredi 14 septembre 2016 au Ministère de l'Education Nationale pour y être félicité. Mais Louis Asselin et Lucas Dalier, élèves en terminale S estiment n'avoir fait que leur devoir en sauvant par massage cardiaque leur camarade Jessyka victime d'un malaise. Il lui ont sauvé la vie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 6 septembre 2016, Louis Asselin et Lucas Dalier, tous deux âgés de 17 ans et élèves en classe de Terminale S à la cité scolaire Chopin de Nancy (Meurthe-et-Moselle) ont sauvé la vie de l'une de leur camarade, Jessyka, qui venait de faire un malaise.

Les deux garçons se sont relayés en effectuant un massage cardiaque pendant 7 minutes avant l'arrivée des secours. Ils ont purement et simplement, en prodiguant les gestes adéquats, sauvé la vie de la jeune fille âgée de 15 ans.

Hospitalisée, Jessyka est désormais hors de danger.

Gérald Zavattiero, proviseur de la cité scolaire est fier de ses élèves formés aux premiers secours et de leur sang-froid. Faïza Garel Younsi et Boris Kratschmar l'ont rencontré ainsi que les deux héros, mardi 13 septembre, une semaine après les faits, et à la veille de la réception de Louis et Lucas au ministère de l'Education nationale où ils seront demain chaleureusement félicités !

Leur reportage :

Louis Asselin et Lucas Dalier, élèves en terminale S estiment n'avoir fait que leur devoir en sauvant par massage cardiaque leur camarade Jessyka victime d'un malaise mardi 6 septembre 2016. ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information