Pyrénées : Romain Da Fonseca fait une pause dans son voyage sur les 212

Le haut-pyrénéen Romain Da Fonseca fait un break dans son expédition sur les 212 plus hauts sommets des Pyrénées. C'est sur sa page Facebook, qu'il a annoncé le 16 août dernier vouloir faire une pause à 56 sommets de son objectif final.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il en a assez ! Après avoir gravi son 156 sommets, le pyrénéiste, Romain Da Fonseca a souhaité faire une pause dans son aventure. La lassitude, la fatigue, la solitude et les conditions météo particulièrement difficiles (froid, grand quantité de neige dans les combes et en altitude, et temps particulièrement instable) ont eu raison de son enthousiasme et de son plaisir. "Voyage sur les 212", c'est une aventure collective qu'il faut faire vivre. Or, depuis le 16 août, Romain est "essoufflé" et il nous en fait part sur sa page Facebook. Plutôt que d'enchaîner les ascensions par "automatisme", il a pris la seule décision qui s'imposait "faire un stop" pour se ressourcer et retrouver les notions de plaisir et de partage qui l'animent.

Une pause pour mieux redémarrer et achever ce premier et inédit "Voyage sur les 212". Voici, le message que l'alpiniste a posté le 16 août dernier sur la page Facebook consacrée au périple. Depuis, plus de nouvelles, mais on espère, que Romain arrivera au terme des 212 ascensions, la finalité de cette promenade pyrénéenne au delà des 3000.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information