Ça ne pouvait pas durer. Cette semaine sera celle du changement de tous les côtés. Humidité et températures en très fortes baisses sont au menu et cela dès ce lundi. Mardi sera la pire journée. Quant au mercure, il ne cessera de descendre. Sortez les pulls de la naphtaline.
Lundi 3 novembre :
Ce lundi signe le jour du changement. La grisaille accueillera tout le monde dès le matin mais elle prendra plusieurs formes. Quelques averses sur l'Aveyron, le Lot et le Tarn et Garonne, de la brume sur le Gers et partout ailleurs des nuages plus ou moins denses. Dans l'après-midi, le ciel deviendra partout un peu plus lumineux. La vraie arrivée de la pluie est à attendre pour la nuit. Tout le monde sera servi et pour cela va durer. Un fort vent venant de l'Espagne balayera les sommets (jusqu'à 94 km/h). Même s'il l'on sent que l'ambiance va devenir plus fraîche, on aura un peu de répit. Les valeurs restent agréables le matin entre 9°C et 13°C et entre 19°C et 22°C l'après-midi.Mardi 4 novembre :
L'humidité est de retour. Elle sera arrivée dans la nuit et nous accompagnera toute la journée. Les averses pluvieuses plus ou moins éparses concerneront l'ensemble de Midi-Pyrénées. Le soleil réussira à s'imposer quelques heures dans le courant de l'après-midi et en soirée sur le Lot, l'Aveyron, le Tarn et la Haute-Garonne. Dans la nuit, la pluie refait son retour. Du côté du thermomètre, il y aura du changement. Il va brutalement baisser pour retrouver des valeurs normales pour la saison. Il faudra donc s'attendre à un choc thermique avec 3°C à 10°C le matin et 10°C à 13°c l'après-midi.
Mercredi 5 novembre :
Une amélioration se profile. Quelques gouttes devraient persister le matin sur la moitié est de Midi-Pyrénées. Côté Ouest, nous serons dans une alternance nuages et soleil. En milieu de journée, le soleil prendra plus de force. Seul le piémont pyrénéen verra l'arrivée de quelques pluies en soirée. le mercure continuera à baisser essentiellement le matin. On attend 2°C à 7°C maximum le matin et 10°C à 14°C l'après-midi.
Jeudi 6 novembre :
Le beau temps revient. Le soleil s'imposera partout en Midi-Pyrénées, malgré un léger voile dans le ciel sur le Gers et quelques nuages sur les sommets pyrénéens. La situation restera stable toute la journée. C'est seulement le soir que de nouveaux nuages arriveront sur la région. Mais ils ne donneront pas de pluie. La dégringolade des températures matinales se poursuit. Les premières gelées feront leur apparition en montagne. Il est prévu -1°C à 4°C le matin et de 11°C à 15°C en milieu de journée.