Gers : une châtelaine et un nonagénaire tués par un déséquilibré à Cazaux-Savès

Un homme a été interpellé et interné d'office après la découverte du corps de Michèle de Castelbajac, le crâne fracassé dans son château à Cazaux-Savès (Gers). Il serait également à l'origine de la mort dans la même commune d'un homme de 99 ans, volontairement renversé en voiture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La vicomtesse Michèle de Castelbajac a été découverte morte mercredi la tête fracassée dans son château à Cazaux-Savès (Gers), a indiqué Pierre Aurignac, le procureur de la République de Auch, confirmant une information du journal Sud-Ouest. La septuagénaire n'a pas survécu à ses graves blessures.

La victime, ayant entendu du bruit, avait alerté des proches. C'est en se rendant sur les lieux qu'ils sont tombés sur un homme de 28 ans apparemment perturbé. L'homme a été interpellé par les gendarmes mais face à son comportement et ses propos incohérents, il a été hospitalisé d'office par décision de la justice. 

L'homme aurait pénétré par effraction dans le château. Il serait également, selon le procureur, celui qui a volontairement renversé en voiture et tué un homme de 99 ans, ancien maire de la commune, le même jour à Cazaux-Savès, après avoir volé un véhicule à Samatan. 

Vidéo : le reportage de Stéphanie Bousquet et Anne Ployart
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information