Deux suspects écroués pour le braquage au salon des antiquaires de Toulouse

Deux toulousains ont été écroués pour "vol avec arme en bande organisée", six mois après un spectaculaire braquage au salon des antiquaires de Toulouse où des bijoux avaient été raflés pour 700.000 euros de préjudice, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces deux toulousains, âgés de 24 et 27 ans, ont été placés en détention provisoire vendredi soir. Ils nient toutefois toute participation à l'action du 14 novembre 2014.

Selon des témoins, quatre hommes armés avaient fait irruption ce vendredi-là, en fin de journée, au parc des expositions de Toulouse, et s'étaient dirigés directement vers les stands de bijoutiers dont ils avaient fracassé des vitrines. Sans tirer de coup de feu ni faire de blessé, ils s'étaient saisis d'un lot de bijoux et de montres de luxe avant de prendre la fuite.

"Mon client dit qu'il n'a pas participé", a expliqué samedi Me Alexandre Martin, désigné comme défenseur d'un des deux suspects interpellés mardi à Toulouse dans le quartier des Pradettes. "Les enquêteurs justifient leur mise en examen par la découverte sur les lieux de traces correspondant à leur ADN, sur la porte d'entrée du parc des expositions et sur des débris de vitrines brisées", a commenté Me Martin. "C'est un peu tenu pour démontrer leur participation", a estimé l'avocat, affirmant que "rien n'a été retrouvé chez eux, ni butin ni argent".

Selon le quotidien La Dépêche du Midi, "l'enquête aurait mis en évidence des dépenses douteuses en hôtel de luxe et des milliers d'euros flambés en une journée".

Les deux Toulousains sont également mis en examen pour le vol et la destruction par incendie d'une Kangoo qui aurait servi au braquage, retrouvée brûlée dans le quartier du Mirail.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information