publicité

Aéroport de Toulouse : un jeune homme interpellé avec 500 grammes de cocaïne dans son tube digestif

À sa descente d'avion un jeune homme âgé d'une vingtaine d'année a été interpellé. Il avait dissimulé 500 grammes de cocaïne dans son tube digestif. 

  • Par Anissa Harraou
  • Publié le
© Google Images

© Google Images

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été interpellé à l'aéroport de Toulouse à la descente de son avion. Celui-ci arrivait directement d'Amérique du Sud. 

Les douanes ont interpellé le jeune homme en possession de 500 grammes de cocaîne répartis en pochons dans son tube digestif. L'individu arrivait de Guyane. 

Deux personnes ont été écrouées : "la mule" et son complice présumé, interpellé dans une zone de transit de l'aéroport. 
L'acheminement de la drogue en la transportant dans ses entrailles est classique et bien connu des passeurs, particulièrement en Amérique du Sud.

Cette technique est néanmoins extrêmement dangereuse. L'overdose en cas de déchirure d'un sachet est inévitable. 

Les deux hommes font actuellement l’objet d’une enquête menée par le service régional de police judiciaire.
  • Le phénomène en plein essor des "go-fast" en Midi-Pyrénées

    La dernière arrestation dans la région d'un "go-fast", voiture très puissante bourrée de drogue, remonte au 19 juin au péage autoroutier de Toulouse-sud. Par sa situation géographique frontalière, Midi-Pyrénées est au coeur du développement de ce phénomène, qui s'adapte avec le temps.

    Mis à jour le 05/07/2015
  • Toulouse n'est plus volontaire pour l'expérimentation des salles de shoot

    L'Assemblée nationale a adopté mardi soir l'expérimentation de salles de consommation de drogue à moindre risque, communément appelées "salles de shoot". La ville de Toulouse qui s'était portée "volontaire" en 2013 a changé de couleur politique et la nouvelle majorité est contre.

    Mis à jour le 28/07/2015
  • Coup de filet dans la cité Caffort de Toulouse : huit personnes mises en examen

    Les policiers de la sûreté départementale ont démantelé un important trafic de drogue, dans la cité Caffort de Toulouse. Treize personnes ont été interpellées, huit d'entre elles ont été placées en garde-à-vue vendredi soir. Des produits stupéfiants, des armes et de l'argent liquide ont été saisis. 

    Mis à jour le 30/07/2015
les + lus
les + partagés