Circulation interdite pour les poids-lourds en Haute Ariège et dans les hauts cantons de Cerdagne

Les chutes de neige se sont renforcées en ce début d'après-midi. La préfecture de l'Ariège interdit aux camions de plus de 19t d'emprunter les axes RN20, RN320 et RN22 depuis l'Ariège vers l'Andorre ou les Pyrénées-Orientales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode pluvio-neigeux qui traverse la France s'est renforcé en ce début de lundi après-midi. Les précipitations se sont accélérées. Les averses de neige sont en cours sur la haute Ariège. Neige et glace sont susceptibles de recouvrir la chaussée.
La préfecture de l'Ariège vient d'émettre un avis interdisant la circulation des poids-lourds de plus de 19t d'emprunter les axes routiers RN20, RN320 et RN22. Ces axes routiers menant en Andorre ou dans les Pyrénées-Orientales par le tunnel du Puymorens ou par le col du même nom.

La durée de l'interdiction est indéterminée.

  •  sur la RN 20 de  Foix  en Ariège (09)  au  à d’Ur  dans les Pyrénées-Orientales (66)
  •  la RN 320  de L'Hospitalet près l’Andorre en Ariège au carrefour la Croisade dans les Pyrénées-Orientales
  •  la RN 22 entre le PR 0+0000 carrefour la Croisade au  rond-point d’accès au tunnel sous l’envahira  dans les Pyrénées-Orientales.
La desserte locale dans le sens nord /sud est autorisée jusqu’à Ax les Thermes.

► Pour suivre l'évolution de la situation en temps réel, consultez le site Bison futé ou DIRSO Puymorens


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information