Rodez : les personnels de l'hôpital en gréve manifestent en centre ville

En grève depuis quatre semaines, le personnel hospitalier du CHG de Rodez reste mobilisé. une nouvelle action se déroule au pied de la cathédrale, avenue Victor Hugo. A l'appel de l'intersyndicale, les grévistes vont à la rencontre des habitants. 

Des blouses blanches sur le piton, au coeur de la ville. Les personnels de l'Hôpital général en grève depuis 4 semaines (depuis le 11 octobre) sont déterminés à faire respecter leurs droits : ils  dénoncent leurs conditions de travail et la mauvaise gestion du personnel de santé. 

Ces revendications concernent notamment le manque d'effectifs, la fermeture de lits faute de personnels, et la dégradation de la prise en charge des malades qui en découle mais aussi l'épuisement des personnels et les heures supplémentaires dues et non payées. 

En se rendant dans le centre de Rodez, ils espérent obtenir le soutien des habitants et atteindre les 20 000 signatures pour leur pétition. Une pétition lancée sur internet le 22 septembre dernier, qu'ils comptent apporter en main propre à l'ARS, l'Agence Régionale de Santé. 

Cette manifestation est également le prélude à l'action nationale prévue mardi prochain, le 8 novembre, pour défendre la condition des travailleurs hospitaliers et dénoncer les restrictions budgétaires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité