Le tribunal de commerce d'Auch a prononcé ce matin la liquidation judiciaire de Sud Aviation Training. Criblée de dettes, l'école de pilotage avait été placée en redressement judiciaire le 6 novembre et le sursis d'un mois accordé par les juges n'a pas suffit pour trouver une solution pérenne.
Installée sur l'aéroport d'Auch, les cours de l'école étaient suivis par 10 élèves sur le site et près de 30 autres par correspondance. Aujourd'hui, après avoir déboursé 60 000 euros pour s'inscrire, ils se retrouvent dans l'impasse, sans espoir de décrocher leur brevet de pilote.
Selon nos informations, la SAT a accumulé plusieurs centaines de milliers d'euros de dettes en cotisations URSAFF, location d'avions, carburants et loyers…
La liquidation ne sonne pas pour autant la fin définitive des activités pédagogiques sur le site. Selon le directeur de l'aéroport, trois entreprises se sont positionnées pour s'installer dans les locaux de la CCI. "Il y a une volonté d'aller vite pour pouvoir proposer des solutions aux jeunes et pérenniser l'activité école sur l'aéroport" affirme le directeur Grégory Morelo.
Le PDG de Sud Aviation Training était injoignable en début d'après midi.