Grève des contrôleurs aériens : 52 vols annulés à Toulouse-Blagnac ce lundi

Ce lundi 21 mars, la grève nationale des contrôleurs aériens continue de perturber partiellement le trafic. Côté Air France, un vol sur trois a été annulé à l'aéroport de Toulouse Blagnac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Air France n'a pu assurer que 70 % de la navette entre l'aéroport de Toulouse-Blagnac et Paris-Orly ce lundi 21 mars en raison de la grève des contrôleurs aériens. Les vols du matin pour Marseille, Lyon, Nice et Rennes au départ de Toulouse ont également été annulés a indiqué la compagnie.

Selon la direction de l'aéroport, 52 vols sur 257 prévus sont annulés ce lundi à Toulouse-Blagnac, en raison de la grève des contrôleurs qui a débuté dimanche. Ils protestent contre un projet qui prévoit notamment de baisser le taux de remplacement des départs à la retraite. 

La direction générale de l'aviation civile (DGAC) avait demandé aux compagnie de réduire le nombre de vols à programmer ce lundi, de manière à informer le plus tôt possible les voyageurs et à éviter la pagaille. Les guichets des compagnies étaient cependant pris d'assaut ce lundi matin par les clients qui tentaient de trouver un autre vol. 

Cette grève doit se terminer mardi 22 mars au matin. Elle va donc générer des perturbations toute la journée de lundi et sans doute encore un peu mardi matin. 
Les répercussions ce lundi à Toulouse


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information