publicité

Grève des contrôleurs aériens : 52 vols annulés à Toulouse-Blagnac ce lundi

Ce lundi 21 mars, la grève nationale des contrôleurs aériens continue de perturber partiellement le trafic. Côté Air France, un vol sur trois a été annulé à l'aéroport de Toulouse Blagnac.

  • Par Fabrice Valery
  • Publié le , mis à jour le
© Pascal Pavani / AFP

© Pascal Pavani / AFP

Air France n'a pu assurer que 70 % de la navette entre l'aéroport de Toulouse-Blagnac et Paris-Orly ce lundi 21 mars en raison de la grève des contrôleurs aériens. Les vols du matin pour Marseille, Lyon, Nice et Rennes au départ de Toulouse ont également été annulés a indiqué la compagnie.

Selon la direction de l'aéroport, 52 vols sur 257 prévus sont annulés ce lundi à Toulouse-Blagnac, en raison de la grève des contrôleurs qui a débuté dimanche. Ils protestent contre un projet qui prévoit notamment de baisser le taux de remplacement des départs à la retraite. 

La direction générale de l'aviation civile (DGAC) avait demandé aux compagnie de réduire le nombre de vols à programmer ce lundi, de manière à informer le plus tôt possible les voyageurs et à éviter la pagaille. Les guichets des compagnies étaient cependant pris d'assaut ce lundi matin par les clients qui tentaient de trouver un autre vol. 

Cette grève doit se terminer mardi 22 mars au matin. Elle va donc générer des perturbations toute la journée de lundi et sans doute encore un peu mardi matin. 
Grève des contrôleurs du ciel

Les répercussions ce lundi à Toulouse



L'actu de votre région en vidéo

Les Pyrénées, une zone à risques sismiques

Le tremblement de terre qui a secoué le centre de l'Italie dans le nuit de ce mardi à mercredi rappelle que l'Europe est une zone à risque. La chaîne des Pyrénées, au carrefoir de deux plaques tectoniques en est l'épicentre.

Lire l'article
Risques sismiques : Les Pyrénées, (épi)centre des inquiétudes en France
les + lus
les + partagés