Venu inspecter les dispositifs de sécurité notamment à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, le ministre de l'Intérieur a surpris tout le monde en annonçant qu'un attentat contre les forces de l'ordres avait été déjoué la semaine passée près d'Orléans (Loiret).
Bernard Cazeneuve a annoncé lors de son discours à Toulouse, étape d'une courte visite au pas de charge pour passer en revue les dispositifs de sécurité, qu'un attentat contre les forces de l'ordre avait été déjoué la semaine dernière près d'Orléans, dans le Loiret.
Prenant tout le monde de court, le ministre de l'Intérieur a déclaré qu'un "projet d'attentat visant des représentants de la force publique dans la région d'Orléans a été déjoué la semaine dernière par la DGSI", lors d'un discours devant les gendarmes et forces de police de la région à l'hôtel de police de Toulouse, précisant que deux Français ont été interpellés et mis en examen le 19 décembre.
En vidéo, le reportage de Stéphane Compan et Denis Tanchereau :
Le ministre de l'intérieur a passé ce mardi après-midi à Toulouse (31). Une visite au pas de charge pour Bernard Cazeneuve qui est arrivé vers 13H à l'aéroport Toulouse-Blagnac. Il a rencontré les forces de l'ordre déployées dans le cadre de l'état d'urgence et du plan Vigipirate notamment des agents de la PAF (police aux frontières).
Rencontres avec des patrouilles de la #GTA et militaires. pic.twitter.com/7NRpXwCTZo
— Préfet Midi-Pyrénées (@PrefetMidiPy) 22 Décembre 2015
Bernard Cazeneuve avait ensuite rendez-vous à la Caserne Courrège pour une présentation du Peloton d’Intervention Interrégional de la Gendarmerie de Toulouse (31).
A la caserne de la région de #Gendarmerie présentation au Ministre du #PI2G et simulation d'une attaque pic.twitter.com/BJHX5X3Dr4
— Préfet Midi-Pyrénées (@PrefetMidiPy) 22 Décembre 2015
La visite s'est terminée au commissariat central de Toulouse (31) avec une rencontre avec la BST (la brigade spécialisée de terrain).
Présentation au Ministre de l'Interieur de la Brigade spécialisée de terrain #BST de la #DDDSP31 à #Toulouse pic.twitter.com/1Dvy6vs9dk
— Préfet Midi-Pyrénées (@PrefetMidiPy) 22 Décembre 2015