Un réseau de prostitution installé dans deux salons de massage a été démantelé cette semaine à Toulouse. Sept personnes ont été interpellées et écrouées. Elles sont poursuivies pour proxénétisme aggravé et blanchiment d'argent.
Au terme d'une enquête de plusieurs mois, sept personnes de nationalité chinoise et française ont été interpellées mardi à Toulouse et en région parisienne. Elles sont soupçonnées d'avoir pris part à un réseau de prostitution installé dans deux salons de massage de la ville rose.
L'enquête avait été ouverte en janvier 2016 en raison de la présence d'employées chinoises "en situation irrégulière" dans un commerce toulousain, selon la Police aux frontières (PAF). Une information judiciaire avait ensuite été ouverte en septembre dernier.
Avec l'aide d'une ressortissante chinoise, trois couples sino-français auraient exploité au sein de deux salons, au moins cinq jeunes chinoises, pour certaines en situation irrégulière. Tous ont été mis en examen vendredi soir pour proxénétisme aggravé, blanchiment d'argent et aide au séjour irrégulier. Tous ont été écroués. Trois jeunes femmes de nationalité chinoise, interpellées en même temps ont été remises en liberté.
25 000 euros en argent liquide et 89 000 euros sur des comptes en banque ont été saisis par les enquêteurs de la Police aux frontières (PAF) et du groupe d'intervention régional (GIR), chargés de cette enquête.