Le jeune homme qui avait téléphoné à plusieurs reprises à la gendarmerie, aux pompiers et à la police pour se féliciter des attentats de Paris du 13 novembre dernier a été condamné ce jeudi à 2 ans de prison par le tribunal correctionnel de Toulouse.
Pour avoir trouver les attentats "magnifiques" en appelant à 9 reprises le 17 et les pompiers à Toulouse ainsi qu'un commissariat de Paris, vers 2 heures du matin le 14 novembre, quelques heures après les attentats de Paris, un jeune Toulousain de 22 ans a été condamné ce jeudi à 2 ans de prison par le tribunal correctionnel de Toulouse.
Présenté une première fois en comparution immédiate le 16 novembre devant les juges, il avait obtenu un délai pour préparer sa défense et avait été placé en détention provisoire.
A la barre ce jeudi, il s'est excusé, a dit regretter ce geste. Mais le parquet a requis 2 ans d'emprisonnement et 5 ans de privation des droits civiques. Il a été suivi par les juges. Le jeune homme est retourné en prison et son avocate a annoncé faire appel.
En vidéo, le reportage de Karine Pellat et de JL Pigneux :