Toulouse : l'université Paul Sabatier lance un cours en ligne pour s'entraîner au Trail

Le Mooc, ou cours en ligne est un phénomène en plein développement : ouvert à tous, il offre un champ d'application très large. L'université Paul Sabatier s'est lancée dans ce nouveau mode d'apprentissage. Elle propose même un cours pour s'entraîner au trail.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gratuit, sans limite, sans horaire... Le MOOC (Massive open online course en anglais) est un cours en ligne ouvert à tous. Encore récent en France, ce phénomène qui révolutionne l'apprentissage se développe de plus en plus dans les écoles ou les universités et sur les thèmes les plus variés. A Toulouse, l'Université Paul Sabatier vient de lancer un cours pour l'entraînement sportif en trail et ultra-trail. Destiné à tous les pratiquants de course à pied, il est construit par des professeurs de l'université en partenariat avec des intervenants spécialisés et compte déjà 7 600 inscrits.

Voyez les explications en images avec Julie Valin et Juliette Meurin :

L'université Paul sabatier a lancé un nouveau mode de cours : les Mooc, un anglicisme qui veut dire cours en ligne. Un phénomène qui révolutionne l'apprentissage : il est gratuit, sans limites, sans horaires, concerne un public plus large et permet quand même de donner des cours parfois bien loin du virtuel. Exemple avec un Mooc consacré au Trail.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information