Après 3 ans et demi à la tête du musée d'art moderne et contemporain de Toulouse et du Frac Midi-Pyrénées, Olivier Michelon va rejoindre la Fondation Louis Vuitton en tant que conservateur en chef.
L'aventure d'Olivier Michelon à la tête du Musée des Abattoirs va s'achever en mars 2016 lorsqu'il va rejoindre en tant que conservateur en chef l'équipe artistique de la Fondation Louis Vuitton, a indiqué le musée dans un communiqué diffusé ce 3 décembre.
Le musée indique qu'Olivier Michelon assura encore le commissariat de la future exposition sur Antoni Tàpies qui débutera le 12 février prochain.
Nommé en mars 2012 à la tête du musée toulousain en provenance du Musée d'art contemporain de Rochechouart en Haute-Vienne, Olivier Michelon avait alors 36 ans.
Un jury de recrutement va bientôt se réunir pour lui trouver un successeur. Dans cette attente, Arnaud Segond, directeur administratif et financier, et Valentin Rodriguez, conservateur et directeur des collections, assureront la direction des Abattoirs.