Hautes-Pyrénées : 70 hectares brûlés dans un violent incendie en vallée d'Aure

Un violent incendie s'est déclaré en vallée d'Aure ce mardi matin, sur la commune de Vielle-Aure, nécessitant l'intervention de deux canadairs et un Dash. En milieu d'après-midi, le feu a été maîtrisé après avoir ravagé 70 hectares.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des moyens aériens, deux canadairs et un Dash, ont été engagés ce mardi en Vallée d'Aure pour attaquer un violent feu de végétations qui a pris vers 11 heures dans une zone très escarpée sur la commune de Vielle-Aure, selon les pompiers des Hautes-Pyrénées et les témoignages des habitants sur place.

Le feu a pris dans une zone où la végétation est très sèche et s'est vite propagé. A la mi-journée, le feu ne menaçait pas d'habitation. Il a notamment été poussé par un fort vent.  

En milieu d'après-midi, avec l'action combinée des moyens aériens et d'une cinquantaine de pompiers au sol, le feu a été maîtrisé. Il restait encore à l'éteindre. Le bilan fait état de 70 hectares brûlés. 

Dans notre région, plusieurs violents incendies se sont déclenchés ces derniers jours, notamment à Castres (Tarn) ou encore sur le camp militaire de Caylus (entre Lot et Tarn-et-Garonne), en raison de la sécheresse et de tirs de l'armée. 


A noter que le département des Hautes-Pyrénées est également placé en vigilance orange pour le risque d'orages violents. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information