Le Guardian en pince pour les Pyrénées françaises. Dans un top 10 mondial des meilleurs endroits pour skier, le quotidien britannique fait figurer "l'accueillante petite ville de Luz-Saint-Sauveur et ses accès au Grand Tourmalet, à Cauterets et Luz-Ardiden.
Publié le 6 octobre sur le site internet du quotidien britannique The Guardian - l'un des sites de presse les plus consultés de la planète - un classement des dix meilleurs endroits au monde pour skier fait figurer "l'accueillante petite ville de Luz-Saint-Sauveur" aux côtés de Vancouver (Canada), Almaty (Kazakstan), Aviemore (Ecosse), Bialka Tatzanska (Pologne), Bansko (Bulgarie), la Haute savoie, Aprica (Italie), Orcières-Merlette (Hautes-Alpes) et Niseko (Japon).
Le site de Luz-Saint-Sauveur, "à 25 kilomètres au sud de Lourdes", est "d'une incroyable beauté", remarquent nos confrères, qui recommandent l'endroit sans toutefois trop argumenter. Tout juste signalent-t-ils un accès rapide aux stations de ski de Luz-Ardiden, qualifiée de "fantastique pour les snowboarders", du Grand Tourmalet, désigné comme seulement "énorme" et de Cauterets dont le snowpark est simplement "génial".