Les deux hommes qui attendaient pour faire le plein de leur fourgon ont violemment frappé le pompiste et son fils quand un taxi réquisitionné pour transporter du sang est passé en priorité à la pompe.
Les deux hommes qui ont agressé un pompiste et son fils à Brest (Finistère) dimanche 22 mai sont d'origine toulousaine d'après les témoignages recueillis par France 3 Bretagne.Dimanche, alors que l'ouest de la France est fortement touché par la pénurie de carburants liées aux blocages de dépôts pétroliers et de raffineries par les anti-loi travail, deux hommes ont agressé et frappé un pompiste ainsi que son fils à la station Total du Moulin-Blanc à Brest.
Vers 13h30, un taxi réquisitionné par l'hôpital pour transporter du sang est passé prioritairement pour faire le plein de sans-plomb, qui n'est plus distribué sauf aux véhicules prioritaires.
Pendant que le gérant de la station le sert, deux hommes, âgés de 25 à 30 ans sortent de leur fourgon immatriculé dans la Haute-Garonne, stationné dans la file d'attente depuis 1/2 heure, et demandent à être, eux aussi, servis en sans-plomb. Il s'en prennent verbalement au chauffeur de taxi. Le pompiste est à son tour insulté. La tension monte jusqu'à ce que l'un des deux individus assène une forte gifle au gérant qui tombe à terre. Son fils, qui se porte à son secours, reçoit lui aussi un coup de poing.
Ils ont ensuite eu très peur quand les deux hommes sont retournés à leur fourgon. Le pompiste témoigne avoit craint qu'ils aient des armes à feu. Ils reviennent ensuite avec une batte de baseball, puis s'enfuient quand le gérant appelle la police.
Une plainte a été déposée et la station provisoirement fermée après ces événements. Et les deux agresseurs n'ont pas été retrouvés.