Dieudonné : une agence lilloise qui a réalisé son site internet prend ses distances

La polémique Dieudonné n'en finit pas de s'étendre. L'agence de communication lilloise "Lézards hachés" qui a créé le site "Dieudosphère" a annoncé à Dailynord qu'elle avait décidé d'arrêter cette collaboration. Ses sites internet auraient été piratés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les lézards hachés", c'est une agence de communication lilloise, qui se veut décalé, jeune, moderne. Parmi ses clients, Dieudonné. L'agence lilloise a notamment réalisé l'affiche d'un de ses derniers spectacles et le site "Dieudosphère". 

La polémique autour de l'humoriste controversé a grandi ces derniers jours. Accusé d'antisémitisme, de racisme, d'incitation à la haine, Dieudonné est visé par le gouvernement et est devenu la cible de hackers (pirates) sur Internet. Le site Dieudosphère est devenu inaccessible. Et d'autres sites liés ont également été pris pour cible. Le site des Lézards hachés en a ainsi fait les frais. Leur site de vente de t-shirts humoristiques également, comme annoncé sur leur page Facebook.

La polémique enfle tellement que l'agence lilloise a décidé de jeter l'éponge et ne plus travailler avec Dieudonné. Ils ont déclaré à Dailynord : « Avec tous ces problèmes de hack, nous avons décidé d’arrêter de travailler sur ce dossier. C’est pourquoi le site a été repris par une autre agence tout récemment. »

Les Lézards hachés ne donnent pas plus de détails et refusent de se prononcer sur la polémique autour de Dieudonné. Le soutiennent-ils ? Vont-ils quand même continuer à travailler pour lui ? Pas de réponses. En novembre dernier, ils avaient répondu sur Twitter à une interpellation à ce sujet.

A l'époque, l'agence assumait donc son travail pour Dieudonné... Depuis, les Lézards hachés qui ont d'autres clients importants (Oxfam, le théâtre Sébastopol) semblent avoir choisi la prudence, le business et la raison. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information