La cause de la défenestration, n'est pour l'instant pas claire. Tentative de suicide ou accident ? Une enquête de police a été ouverte.
Les faits se sont passés rue du Sabot à Lille la nuit dernière. Vers 2h00, les pompiers et le Smur interviennent dans une courée où le corps d'une jeune femme de 20 ans est découvert blessé après une chute de trois étages. La jeune femme est encore consciente et va être placée dans un coma artificiel et conduite au service réanimation du centre hospitalier Roger Salengro de Lille.
La jeune femme est polytraumatisée. Son pronostic vital était engagé ce matin selon la police. D'autres personnes étaient avec elle, lors d'une soirée. L'une d'entre-elles est descendue dans la cour et a trouvé le corps de l'occupante des lieux, par terre.
Les secours ont été prévenus rapidement. Ce tragique fait divers, qui rappelle la chute d'un étudiant lors d'une soirée de bizutage à Lille, ne se serait pas du tout passé dans le même contexte d'après les premiers éléments de l'enquête qui s'oriente pour le moment vers une défenestration. Tentative de suicide ou accident dû à l'alcool ? Ce sera à l'enquête de le dire.