Le Bubble bump, nouvelle activité ludique (sport ?) venue de Norvège, peut désormais se pratiquer dans le Nord Pas-de-Calais.
Le concept vient de Norvège et il s'implante petit à petit en France. Dans le Nord Pas-de-Calais, on peut désormais le pratiquer au Five de Lesquin et au Players Ball à Lens. C'est un mélange de football et de rugby joué dans sur un terrain de foot en salle et ... dans des bulles géantes gonflées d'air qui permettent de s'entrechoquer sans risques.
C'est ludique, physique, surprenant... Et à observer les participants, très drôle ! Vous ne voyez pas bien à quoi ça peut ressembler ? Le mieux est de le découvrir dans une vidéo.
Le bubble bump se joue à 8 ( 4 contre 4) pendant 30 minutes (avec des pauses). Age minimum : 11 ans. Ici, tous les coups sont permis (sauf percuter son adversaire). Les joueurs sont enfermés dans une bulle plastique de 1 m 40 composée de poignées pour se maintenir et de sangles pour s'attacher. Seul le bas des jambes et la tête ne sont pas couverts. Selon les importateurs de ce jeu en France, il n'est pas nécessaire de jouer au foot pour s'essayer au "Bubble bump".
Dernière précision : une seule règle est imposée : quand on marque un but, il faut le célébrer de manière originale : roulades, galipettes, câlins entre bulles... Vous avez envie d'essayer ?