La gendarmerie cherche désormais à identifier les victimes des cambrioleurs présumés.
Le lundi 23 février au petit matin, une trentaine de militaires de la compagnie de gendarmerie de Cambrai ont interpellé un trio de cambrioleurs qui sévissait dans le Nord de la France depuis juillet 2014.
Une vingtaine de cambriolages, commis de nuit, dans des commerces ou entreprises, peuvent d'ores et déjà être imputés à cette équipe dont le rayon d'action était important.
Lors de leur interpellation, 200 objets (multimédia, outillage électro-portatif) ont été découverts dans une habitation, proche de Cambrai. A l'issue de leur garde à vue, les auteurs présumés ont été mis en examen et placés en détention des chefs d'association de malfaiteurs en bande organisée.
Les enquêteurs de la brigade des recherches de Cambrai vont désormais s'attacher à identifier l'ensemble des victimes qui sont invitées à prendre directement contact avec le service d'enquête. (Tél. 03 27 81 88 37).
Durant plusieurs mois, cette affaire a mobilisé de nombreux moyens et services de la région de gendarmerie du Nord Pas-de-Calais.