Tourcoing : par crainte d'"amalgame", le spectacle "Boudin & Chansons" annulé

Programmé lors d'une fête de la musique ce samedi, le spectacle a été annulé par crainte de choquer une partie de la population de confession musulmane de Tourcoing. Les artistes ne comprennent pas et leur compagnie réclame des indemnités. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Pourquoi annuler un spectacle qui a à son actif près de 200 représentations en France, en Belgique et en Suisse ? "Boudin & Chansons" n’est qu’un spectacle musical, humoristique et féministe qui parodie les rapports homme-femme. Un duo de femmes qui aiment les hommes et le cochon", explique Sara Amari, metteur en scène, Cie Thank you for Coming sur son compte Facebook. 



Didier Droart, premier adjoint de Gérald Darmanin, cité par La Voix du Nord qui a révélé l'information, explique qu’il ne veut pas "qu’on choque" une partie de la population de confession musulmane et que l’amalgame soit fait avec les apéritifs organisés par l’extrême droite. 

Contactée ce jeudi, la mairie de Tourcoing répond désormais qu'elle ne souhaite plus communiquer pour ne pas alimenter une "polémique inutile". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information