Ardres : grâce à un propriétaire solidaire, un couple de SDF va bientôt avoir une maison

Il y a trois semaines, nous étions allés à la rencontre, dans l'un de nos reportages, d'un couple d'Ardres qui s'était retrouvé à la rue, avec leur voiture, comme seul abri. Après un SOS lancé sur les réseaux sociaux, on leur a proposé une maison à louer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un projet fou, encore difficile à imaginer pour ce couple de sans-abris. Cathy et Nicolas vont bientôt avoir une maison sur un terrain de Brêmes-les-Ardres.

Un rêve devenu possible grâce à Vincent, qui, touché par leur histoire, a décidé de leur louer cette future maison. « Je n'avais pas prévu de construire quelque chose », explique-t-il, mais «  on ne peut pas laisser des personnes dehors »

C'est la fin d'un cauchemar pour Cathy et Nicolas. A cause de soucis personnelles et financiers, ils ont dû vivre dans leur voiture au bord de cette route pendant plus d'un mois. « C'était attendre comme des cons…mettre du chauffage quand on pouvait », se souviennent-ils.


Début janvier, excédé, Nicolas a fini par lancer un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. Des dizaines de personnes ce sont alors mobilisées pour leur apporter de la nourriture, des vêtements, mais surtout du réconfort. 

Si pour l'instant, ils vivent dans une caravane, prêtée par un habitant du village. Aujourd'hui avec ce projet de maison, le couple a retrouvé le sourire : « c'est la fin de notre vie de couple SDF … On a mis du temps mais on a touché un but. On y est arrivé » Leur objectif désormais : transmettre ce qu'ils ont reçu en aidant à leur tour les SDF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information