Belgique : un ado qui ne sait pas nager jeté d'un pont

Un ado de 15 ans a été jeté du haut d'un pont par deux autres ados. La scène a été filmée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le journal de 19h de RTL (1ère chaîne privée en Wallonie) a ouvert ce jeudi avec cette histoire qui choque beaucoup en Belgique. Une vidéo filmée sur le pont de Kanne, entre Visé et Maastricht montrent deux jeunes jetant un ado de 15 ans dans l'eau alors qu'il ne sait pas nager.

Dans la vidéo (tournée le 6 juillet dernier), on entend le jeune David dire qu'il ne sait pas nager. Il tente également de résister. En vain. Une fois dans l'eau, il a tout de même réussi à se hisser près du bord et une adolescente a plongé pour aller le récupérer. Il s'en tire miraculeusement avec seulement des côtes froissées. " Je leur ai dit, on l’entend sur la vidéo, que je crie que je ne sais pas nager, plusieurs personnes leur ont dit, mais ils m'ont quand même jeté, explique David sur RTL. J’ai encore eu de la chance parce que j’aurais vraiment pu être dans des circonstances beaucoup plus graves, j’aurais pu être beaucoup plus gravement blessé. J’ai encore mal aux côtes, et j’y repense tous les jours."

Autre élément choquant : le jeune qui filme la scène semble amusé et on en entend d'autres rire et ne surtout pas réagir. La police fédérale belge va tenter d'identifier toutes les personnes présentes sur cette vidéo et particulièrement les deux jeunes qui ont poussé David à l'eau. Ils devront répondre de leur acte devant la justice. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information