Calais : l'interprète d'un journaliste travaillant pour France 5 violée aux abords de la "Jungle"

Les faits se sont déroulés mardi aux abords de la "Jungle " de Calais.

L'interprète qui accompagnait un journaliste freelance travaillant pour France 5 a déposé plainte pour viol ce mardi matin au commissariat de Calais. La nuit dernière, vers 2h30, aux abords de la "Jungle", elle affirme avoir été victime d'un viol en réunion. Trois Afghans qui étaient armés de couteaux sont actuellement recherchés. La jeune femme participait à la réalisation d'un reportage sur les mineurs isolés.

Selon le Parquet de Boulogne-sur-mer, l'un des trois individus a obligé l'interprète à avoir un rapport sexuel sous la menace d'un couteau tandis que les deux autres maintenaient à distance, également avec un couteau, le journaliste de 42 ans. Lorsque les trois personnes les ont laissé partir, le journaliste et son interprète se sont rendus au commissariat de Calais et l'interprète en pachtoune de 38 ans, originaire d'Afghanistan, a été prise en charge par le CHR de Calais. Le matériel de l'équipe a également été volé. 

Trois personnes recherchées

Cette "équipe chevronnée préparait pour France 5, depuis plusieurs mois, une enquête sur les mineurs isolés de Calais", a confirmé une porte-parole de la chaîne, qui a apporté son soutien aux victimes.
Calais : l'interprète d'un journaliste travaillant pour France...

Calais : l'interprète d'un journaliste travaillant pour France 5 violée ce mardi aux abords de la "Jungle" Plus d'infos ▶http://bit.ly/calais-viol

Publié par France 3 Nord Pas-de-Calais sur mardi 18 octobre 2016

Les trois agresseurs sont toujours recherchés, selon le parquet qui précise qu'une enquête a été ouverte confiée à la Police Judiciaire de Coquelles. 


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité