Une tribune de la salle de spectacles de Calais, Le Channel, s'est partiellement effondrée samedi soir, faisant huit blessés, dont trois graves.
"Une partie d'une tribune, qui était pérenne, s'est effondrée lors d'un spectacle au Channel. Le bilan provisoire est de huit blessés, dont trois graves", a déclaré un porte-parole de la préfecture, précisant qu'aucun enfant ne faisait partie des victimes. "C'est une partie de cette structure, un demi-pallier, qui s'est effondrée de manière partielle, occasionnant une chute de cinq à dix mètres", ont indiqué les pompiers du Pas-de-Calais.
Pendant le spectacle Plexus
L'accident a eu lieu au moment où les spectateurs quittaient le spectacle. La tribune était présente dans la salle depuis 2007. Selon la direction, elle avait été contrôlée il y a 3 semaines.#Calais: plusieurs blessés dans l’effondrement d’un gradin de la scène nationale du Channel https://t.co/4AFA6GyyEl pic.twitter.com/xUOPImaeXT
— La Voix Calais (@VDNCalais) 5 Décembre 2015
Les huit blessés ont été transportés dans des hôpitaux à Calais, Boulogne-sur-Mer, Dunkerque et Coquelles. Le spectacle Plexus de la danseuse japonaise Kaori Ito était programmé ce samedi soir, selon le site internet de la salle de spectacles. Le Channel est une scène nationale.