Une jeune femme de 18 ans a reçu un coup de couteau dans la gorge, jeudi après-midi, alors qu'elle sortait d'une rame de métro à la station Gare Lille-Flandres. Une agression commise par un "déséquilibré" sans, a priori, mobile apparent.
Vent de panique jeudi après-midi aux alentours de 16h30 dans la station de métro Gare Lille-Flandres. Alors que de nombreux passagers quittaient une rame qui venait d'arriver à quai, une jeune femme de 18 ans, qui sortait elle aussi, a reçu un coup de couteau à la gorge par un individu qui a immédiatement pris la fuite. La victime se déplaçait seule au moment de cette agression.
Agression gratuite ?
La jeune majeure, prise en charge par les pompiers, a été transporté au CHR de Lille. Ses jours ne sont pas en danger, la lame n'a heureuseuement pas atteint la carotide de la victime. Cette dernière doit être entendue ce vendredi par les enquêteurs de la sûreté urbaine. Immédiatement après l'agression, la police s'est mise à la recherche de l'agresseur, notamment grâce aux caméras de vidéosurveillance. Il a été interpellé 1h30 plus tard dans la galerie marchande d'Euralille. Il ne portait plus l'arme sur lui. Il s'était débarrassé du couteau de cuisine dans la rame de métro.
Ce vendredi matin, le suspect n'avait toujours pas pu être entendu en raison de son état psychologique. Déséquilibré, cet homme de 22 ans "un peu" connu des services de police ne connaissait pas la victime. Il pourrait donc s'agir d'une agression purement gratuite. Une enquête pour tentative d'homicide est ouverte.
La ligne 1 du métro a été interrompue durant environ deux heures trente.