Ludovic Miot est engagé dans une bataille judiciaire face aux anciens propriétaires du terrain qui lui a été vendu avec des tonnes d'amiante enfouies. Reportage (VIDEO)
C'est ce que l'on peut appeler un sacré vice caché ! Ludovic Miot achète en 2010 un corps de ferme avec 11 hectares de terrain afin d'y réaliser son rêve d'enfant, y aménager un centre de loisirs et d'activités. En 2012 il souhaite creuser un étang sur sa parcelle, et c'est alors qu'il se rend compte que seulement quelques centimètres sous terre, sont enfouies des tonnes d'amiante !
Selon ses informations, c'est un couvreur local qui après avoir désamianté des toitures, déposait ses déchets toxiques sur ce terrain. Ce que l'ancien propriétaire, un agriculteur, savait selon le nouvel occupant. Pour dépolluer le terrain, il faudrait débourser la coquette somme de 500.000 euros.
Selon l'avocat du propriétaire floué, le conflit judiciaire engagé basculerait en sa faveur et il pourrait obtenir réparation. Par ailleurs une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui a été déposée. Ce terrain ultra-amianté pourrait avoir également contaminé les eaux de ruissellement.