La Belgique est toujours le pays le plus embouteillé en Europe

Comme en 2012 et 2013, la Belgique est à nouveau le pays le plus embouteillé d'Europe selon le rapport annuel Traffic Scorecard de la société américaine Inrix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Belgique reste pour la troisième année consécutive le pays le plus embouteillé d'Europe selon le rapport annuel Traffic Scorecard de la société américaine Inrix, un fournisseur de services d'info-trafic. En 2014, les automobilistes belges ont perdu en moyenne 51 heures dans les bouchons, contre 58 heures en 2013.

Les Pays-Bas (41 heures d'embouteillage) et l'Allemagne (39 heures d'embouteillage) arrivent respectivement deuxième et troisième dans le classement de Traffic Scorecard. Des 13 pays européens analysés dans le cadre de ce rapport, plus de la moitié (53%) ont constaté l'intensification de la congestion du trafic en 2014 par rapport à 2013. La France arrive cinquième avec 29 heures perdues dans les embouteillages.

Londres et Bruxelles, villes les plus embouteillées

Selon le rapport de la société américaine Inrix, Londres est la ville la plus encombrée d'Europe en terme de trafic routier. La capitale anglaise totalise 96 heures de bouchons en 2014 et détrône Bruxelles, qui se retrouve deuxième au classement avec 74 heures d'attente dans le trafic (contre 83 heures en 2013).

Cologne occupe la troisième place avec 65 heures écoulées dans les embouteillages. Barcelone enregistre la plus forte progression de la congestion entre 2013 et 2014, en passant de 15 heures perdues par an en 2013 à 25 heures en 2014 (+ 66%).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information