Lille : un bébé meurt dans l'incendie d'un camp de Roms
Lille : un bébé meurt dans l'incendie d'un camp de Roms
Écrit par
EM
Publié le Mis à jour le
Un bébé de moins d'un an est décédé ce dimanche matin dans l'incendie d'un camp de Roms à Lille.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'incendie s'est déclenché vers 8h30 dans ce camp de Roms lillois au niveau du pont qui mène au CHR le long du périphérique Sud (direction Dunkerque). 2 habitations de fortune ont été complètement détruites, environ 40 mètres carrés.
Un bébé de moins d'un an a été retrouvé mort par les pompiers. Quand les secours sont arrivés aux alentours de 9h pour éteindre cet incendie, "six adultes et sept enfants avaient déjà été évacués", mais "un nourrisson manquait à l'appel", ont rapporté les pompiers. "Il a été retrouvé décédé dans un baraquement".
Selon les premières déclarations de la famille, quand l'incendie s'est déclaré, "le père a pu sortir certains enfants" des abris de fortune, mais "la violence
du feu ne lui a pas permis de sortir le nourrisson de dix mois", a rapporté la préfecture du Nord. Selon cette source, le secrétaire général de la préfecture était sur place ce matin pour "étudier avec la famille des solutions d'hébergements".
L'origine de l'incendie n'est pas déterminée. L'hypothèse de la défaillance d'un moyen de chauffage précaire est avancée.
"Une enquête a été confiée à la sécurité publique de Lille", a indiqué une source policière.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité