Un jeune homme recherché pour viol a été interpellé jeudi dans une station du métro lillois. Il est soupçonné d'avoir violé une femme âgée en juillet à Villeneuve d'Ascq.
Un individu âgé de 24 ans, qui faisait l'objet d'une fiche de recherche, a été interpellé jeudi après-midi par la police des transports dans la station de métro Wazemmes à Lille, puis a été placé en garde à vue. Le jeune homme est accusé d'avoir violé, le 11 juillet dernier, une dame de 86 ans.
Cet après-midi là, le suspect s'est présenté au domicile de la victime situé dans un quartier résidentiel de Villeneuve d'Ascq. Il a sonné, puis est entré dans la maison avant même que l'habitante ne lui réponde. Se présentant comme un étant un kinésithérapeute "remplaçant", il a gagné la confiance de la vieille dame, puis a commencé à lui pratiquer des "massages".
ADN
Rapidement, l'homme, par la force, a violé l'octogénaire, avant de prendre la fuite. Cette dernière, qui portait des traces de violences sur le corps, a été blessée et évidemment extrêmement traumatisée. C'est par son ADN relevé sur la victime que le violeur a été confondu, faisant ainsi l'objet d'une fiche diffusée auprès de tous les services de police. Selon une source proche de l'enquête, ce SDF était déjà bien connu de la justice, notamment pour des faits d'agressions sexuelles, "entre autres".
La brigade des moeurs de la sûreté urbaine du commissariat de Lille est chargée de l'enquête, sous l'autorité du parquet qui devrait ouvrir une information judiciaire pour "viol sur personne vulnérable". Chef d'inculpation pour lequel le suspect devrait être mis en examen à l'issue de sa garde à vue, au cours de laquelle il a reconnu les faits.